samedi 29 décembre 2012

L'abîme de Wilkie Collins

  212 pages
  • Editeur : Le Masque (10 février 2010)Collection : Labyrinthes

Walter Wilding, riche négociant en vin, mène une vie heureuse auprès de sa mère, à qui il doit sa fortune et sa réussite sociale. A la mort de celle-ci, la découverte d'un terrible secret va bouleverser son existence : il n'est pas son vrai fils ! 
Rongé par la culpabilité d'avoir usurpé l'identité - et l'héritage - d'un autre, Walter décide de se lancer à la recherche de ce mystérieux double. Mais qui est donc le véritable Walter Wilding ? 
L'abîme, chef-d'oeuvre encore méconnu signé par deux grands noms de la littérature,conjugue le talent de Charles Dickens pour les ambiances et les personnages à celui de Wilkie Collins, génie des énigmes et du mystère.

 lecture commencée le 29/12/2012
et de nouveau, un Wilkie Collins ! je ne m'en lasse pas... 

Avis de lecture : 


30/12/2013 - je ne devais pas être très en forme hier ... j'avais noté comme livre en cours "le secret", alors qu'il s'agit de l'abîme.



 éfi : 1 livre = 7 challenges
non compté le challenge au nom de l'auteur, j'ignore s'il existe encore. Mais nom intention est bien de lire l'intégrale de Wilkie Collins.

  
tour du monde en 8 ans
***







4 commentaires:

  1. Extraordinaire, comme tout Wilkie ! Oui on est intimes depuis le temps que je le lis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien d'accord avec toi !j'en ai deux autres sous le coude...
      je vais essayer de me renseigner si le challenge Wilkie Collins existe encore, bien l'intention de le lire encore,
      bonne journée
      et bonnes fêtes de fin d'année, bises

      Supprimer
  2. Il faudrait que je revienne aussi à cet auteur que j'ai tendance à oublier et il faudrait aussi que je fasse un bilan de mes challenges mais j'ai un peu la flemme, à vrai dire. Bravo d'avoir fait le tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un auteur agréable, je pense poursuivre jusqu'à épuisement de tous ces titres.
      Pour le bilan, je vais essayer de m'y tenir, mais comme je suis aussi flemmarde... on verra ce que ça donne en cours d'année,
      bonne journée Mango,
      bises

      Supprimer