mardi 25 décembre 2012

Derrière la haine de Barbara Abel

 315 pages
  • Editeur : Fleuve Noir (12 avril 2012)
  • D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. 
  • Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. 
  • Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine... Derrière la haine est un roman psychologique à glacer les sangs, d'une noirceur implacable.

 premier livre de la PàL 2013, arrivé ce midi 25/12/2012. Trop impatiente de le commencer pour attendre le début de l'année prochaine. 

  mon avis : très bientôt... surtout s'il est aussi bien que L'instinct maternel

Terminé ce matin ! déjà !!! tout aussi bien que  L'instinct maternel, d'ailleurs un peu sur le même thème. Plus roman que polar, mais si noir et si bien ficelé, qu'à un certain moment j'ai douté au sujet de la "manipulatrice", et pourtant, cela semble logique que seule une femme en manque d'enfant peut développer une telle folie. Un livre cauchemardesque, où la justice n'y verra que du feu ! 

 Quand à l'auteur, une grande dame du roman noir, que j'inscris immédiatement dans la série "j'ai envie de lire l'intégrale !".

 Née en 1969, Barbara Abel est férue de théâtre et de littérature. Après avoir été élève à l'école du Passage à Paris, elle exerce quelque temps le métier de comédienne et joue dans des spectacles de rue. À 23 ans, elle écrit sa première pièce de théâtre L'esquimau qui jardinait
En 2002, son premier roman,L'Instinct maternel, lui vaut de recevoir le Prix Cognac avant d'être sélectionnée par le jury du Prix du Roman d'Aventure pour Un bel âge pour mourir, tout récemment adapté à la télévision avec Emilie Dequenne et Marie-France Pisier dans les rôles principaux. S'ensuivent Duelle en 2005, La Mort en écho en 2006, Illustre Inconnu en 2007, Le Bonheur sur ordonnance en 2009 et La Brûlure du chocolat en 2010. Aujourd'hui, ses romans sont traduits en allemand, en espagnol et en russe. - fleuvenoir


 challenges : 
 

 



mon conseil : lisez-le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire