samedi 8 décembre 2012

Plaisie de se cultiver : challenge Alfred Hitchcock

 

  Pour moi il s'agit de lire, dans l'année : Les romans qui ont inspiré Hitchcock - Intégrale 1 de Alfred Hitchcock ou de voir les films...

Un étrange locataire de Mary Belloc Lowndes, 

Le numéro 17 de J. Jefferson (Joseph Jefferson) Farjeon 

les 39 marches de John Buchan

Mr Ashenden, agent secret de Somerset Maugham
l'Agent secret de Joseph Conrad
Jeune et innocent de Josephine Tey
Une femme disparait de Ethel Lina White


 Pour les deux autres tomes, ils ne sont plus réédités malheureusement. Avec un peu de chance, ont peux certainement les trouver chez les bouquinistes ou les sites de vente de livres d'occasions. Sinon, possible encore de trouver certains titres par auteurs en poche.

ce challenge peut être couplé avec le   Challenge Thrillers et Polars, chez Liliba












je fais le bilan de l'année dernière et voilà, c'est parti...


 lu en décembre 2012 -Les 39 Marches de John Buchan

1 commentaire:

  1. Mais c'est formidable !
    Je m'inscris tout de suite, cela fait longtemps que je veux "plancher" sur Hitch (même un blog envisagé), donc ça roule :)

    RépondreSupprimer