lundi 10 décembre 2012

challenge Justice, chez Yuko


Trois catégories sont possibles :
 Les Plumes du Greffe : Lire 2 livres et/ou voir 2 films en lien avec la Justice.
Les Ténors du Barreau : Lire entre 3 et 5 livres et/ou voir 3 à 5 films en lien avec la Justice
Le Palais des Juges : Lire plus de 5 livres et/ou voir plus de 5 films en lien avec la Justice

*
en 2012
lus : La vendetta, El verdugo, 

La Fille aux yeux d'or

une double famille, l'elixir de longue vie, un épisode sous la terreur,  de Honoré de Balzac 
Dans le noir" de Svetlana Velmar Jankovic 
 La Jégado : Histoire de la célèbre empoisonneuse de Peter Meazey 
L'inconnue de Birobidjan de Marek Halter 
Nuit de Edgar Hilsenrath,
Le Juif Süss de Lion Feuchtwanger 
Thérèse Desqueyroux de François Mauriac



en 2013 : suivant ce que je trouverai dans ma PàL
- prévu de lire : Le liseur de Bernhard Schlink
- de la part du père Noël : Jézabel d’Irène NEMIROVSKY

***



  1. mars - La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker
  2. Jezabel de Irène Némirovsky



2 commentaires:

  1. De belles et riches participations ^^ Je ferai un bilan très bientôt ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, difficile de prévoir à l'avance ce que je lirai sur le sujet de la justice... ton bilan pourra surement m'aider à y voir plus clair en comparant avec ma PàL.
      Et puis, avec Balzac, certainement d'autres trouvailles,
      bonne journée Yuko
      bises

      Supprimer