mercredi 12 décembre 2012

Arieste : Challenge « Les Lieux imaginaires »,

  
fin du challenge : 15 décembre 2014 !
5 catégories :
- Les villes et lieux isolés : le château de Dracula, celui de la Belle au Bois Dormant, Innsmouth, Camelot…
- Utopie et Uchronie : la série des « Thursday Next », Utopie, tous les mondes ressemblants au nôtre mais un peu étrange ainsi que ceux qui tendent vers la perfection
- Dystopies et lieux cauchemardesques : le contraire de l’Utopie, des lieux que l’on a envie de fuir : 1984, Fahrenheit 451, Le meilleur des mondes et les dystopies récentes que je connais moins. Les romans post-apocalyptiques rentrent dans cette catégorie.
- Les mondes imaginaires anciens (avant 1950) : les classiques avec l’Atlantide, le Pays d’Oz, Bilbo le Hobbit…
- Les mondes imaginaires (après 1950) : Majipoor, Ténébreuse, Acacia, Le trône de fer…

 Pour l'instant, je ne sais pas encore si je suivrai... il faut que je vérifie dans ma PàL, mais tentée...
***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire