jeudi 29 août 2013

citation du jeudi : Maurice Maeterlinck


 « Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.  »


de Maurice Polydore Marie Bernard Maeterlinck (/ma.tɛʁ.lɛ̃ːk/ en Belgique ; /mɛ.teʁ.lɛ̃ːk/ en France1), né le 29 août 1862 à Gand (Belgique) et décédé le 5 mai 1949 à Nice(France), est un écrivain francophone belge. Il reçut le Prix Nobel de littérature en 1911.

4 commentaires:

  1. Très jolie citation qui demande et inspire réflexion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Mademoizela,
      en effet, contente de ma trouvaille. Un écrivain un peu tombé dans l'oubli...
      bonne journée et bonne lecture,
      bises

      Supprimer
  2. Ah! mais je t'ai retrouvée ! je visitais un ancien blog moi ! :-/
    à bientôt le plaisir de suivre ton "challenge des lacunes" :-)
    Bises
    fersenette (louise de L)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Fersenette,
      perdu plein de monde lorsque mon ancien blog a déraillé. Contente de te retrouver aussi.
      Pour l'instant sur le thème des lacunes, je revisite les classiques que j'ai loupé autrefois.
      Hier soir avec "La Vénus d'Ille" de Prosper Mérimée.
      bonne fin de journée et bonne lecture,
      bises

      Supprimer