mardi 25 juin 2013

revue de presse : L'écrivain de science-fiction Richard Matheson est mort


L'auteur américain de science-fiction et d'épouvante Richard Matheson s'est éteint dimanche 23 juin à l'âge de 87 ans, a annoncé l'Association des écrivains des Etats-Unis. L'écrivain, qui était né en 1926 à Allendale dans le New Jersey et avait grandi à Brooklyn, à New York, avait commencé à être publié dans les années 1950.


Son roman Je suis une légende, sorti en 1954, est considéré comme novateur pour avoir introduit les thèmes apocalyptiques dans l'Amérique d'après-guerre. Le livre a été à trois reprises adapté par des cinéastes, la dernière fois en 2007 dans un film à gros budget avec Will Smith. Plusieurs autres œuvres de Richard Matheson ont été portées à l'écran, comme L'Homme qui rétrécit ou La Mort et le Temps.

 Egalement scénariste, Matheson a notamment écrit Duel, téléfilm par lequel Steven Spielberg commença sa carrière.


Richard Burton Matheson est un écrivain et scénariste américain, né le 20 février 1926 à Allendale (en)New JerseyÉtats-Unis et mort le 23 juin 2013. Ses genres de prédilection sont la science-fiction et l’épouvante.

Matheson aura rédigé, entre autres, des scénarios pour les séries de science-fiction La Quatrième Dimension et Star Trek ainsi que le scénario (adapté de l’une de ses nouvelles) de Duel, le téléfilm qui a lancé la carrière de Steven Spielberg. - wikipédia

Récompenses : 


Détails sur le produit
Je suis une légende Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil...Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire