samedi 22 juin 2013

le coin des gourmands : La pizza bretonne à l’andouille de Guémené

découvert sur facebook... un site de cuisine vraiment génial, je copie juste une recette, histoire de vous tenter. Normalement on peut l'imprimer, mais je n'ai pas réussi. 

La pizza bretonne à l’andouille de Guémené
Par Katell @ Recettes Bretonnes22 juin 2013

Ingredients:

  • 1 pâte à pizza
  • 8 rondelles d' andouille de Guémené
  • 3 à 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 cuillères à soupe de confit d'oignons
  • 1 bûchette de chèvre
  • 1 oignon
  • 1 pomme
  • De l' emmental
  • Du sel
  • Du poivre

Instructions:

  • Préchauffez votre four à 240°C (thermostat 8).
  • Étalez votre pâte à pizza sur votre plan de travail au préalablement fariné.
  • Émincez l'oignon en fines lamelles et découpez la pomme en fines tranches.
  • Faites revenir et dorer les lamelles dans une poêle avec un peu d'huile, puis les tranches de pomme.
  • Badigeonnez la pâte de crème fraîche et parsemez-la d'emmental râpé.
  • Sur toute la surface, mettez les lamelles d'oignons, les tranches d'andouilles, de chèvre et de pomme et un peu de confit d'oignon puis un peu de sel et de poivre.
  • Déposez la pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Faites cuire la pizza au four pendant 1/4 d'heure (surveillez quand même la cuisson).

Astuces du chef :

Pour réaliser votre confit d'oignon maison : émincez 500g d'oignons et faites-les revenir à feu vif avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Dès qu'ils deviennent translucides, déglacez avec 3 cuillère à soupe devinaigre balsamique. Réduisez le feu et versez une cuillère à café de sucre (facultatif) : laissez revenir le tout pendant une quinzaine de minutes à petit feu. Vous pouvez aussi rajouter une petite pincée de bicarbonate alimentaire au lieu du sucre, ce qui permettra au sucre naturel contenu dans l'oignon de ressortir.



2 commentaires:

  1. Ça donne sérieusement envie, surtout que c'est rapide. La dernière pizza que j'ai mangée, c'était dans un resto sympa de Poitiers, une miel-chèvre : j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en général je préfère la classique, jambon, champignons, mais j'en mange rarement.
      Heureusement que j'ai vu ton message sur le téléphone, sinon j'oubliais de noter les ingrédiens pour les courses de demain,
      bonne soirée,
      bise Sandrine

      Supprimer