- Editeur : Le Livre de Poche (8 janvier 2014)
À la suite d’un drame personnel, Théodore Tate, un ancien flic, s’est reconverti en détective privé. Alors que la police s'active pour chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c’est lui qu’on mandate pour s’occuper d’une banale exhumation, celle du corps d’un directeur de banque dont la veuve est suspectée d’homicide.
Là, un glissement de terrain accidentel révèle la présence de trois cadavres immergés dans le lac qui borde le cimetière. S’agit-il de victimes du Boucher, ou bien un autre tueur en série est-il à l’œuvre ?
Lorsqu’en plus on découvre dans le cercueil, à la place du corps de l’honorable banquier, celui d’une jeune inconnue, c’est le début d’un engrenage infernal pour Théodore qui va devoir découvrir seul la vérité sur cette affaire. Avant que la police ne découvre la vérité sur lui… et sur ses terribles secrets.
lecture oubliée... avril 2014
bien * intrigue tortueuse... sous la pluie dans un cimetière, pour le décors... Ambiance très morbide avec cadavres baladeurs... une histoire bien embrouillée, où le coupable n'est jamais celui auquel on pense.
à Anne Jacquemin de m'avoir offert ce livre, un bon moment de lecture bien noir, qui me donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur.
- 2006 : The Cleaner (Un employé modèle) - Christchurch, Nouvelle-Zélande. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, Joe Middleton travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Pourtant, même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch. Contrarié, Joe décide de démasquer le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres… Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d'une originalité confondante, au-delà des clichés du genre, révèle un nouvel auteur, dont on n'a pas fini d'entendre parler.
- 2007 : The Killing Hour
- 2008 : Cemetery Lake (Nécrologie)
- 2010 : Blood Men (Un père idéal) - Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur.
- 2011 : Collecting Cooper
- 2012 : The Laughterhouse
- 100 livres, chez Mylène
- Polars du monde, chez Vermicélia (le parloir litteraire)
- Thrillers et Polars, chez Liliba
- XXe siècle, chez TÊTE DE LITOTE
- tour du monde en 8 ans, chez Helran
- Challenge de l’été – 2e édition – Ma PAL fond au soleil, chez Métaphore
- Challenge de l'été - Edition 2014, chez Saefiel
- CHALLENGE DESTINATION PAL, chez Lili Galipette
- Des pavés sur la page Edition 2014, chez Book n Love (broché : 350 pages ou poche : 500 pages)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire