mercredi 23 juillet 2014

Mario Reading - La trilogie Nostradamus, Tome 1 : Les prophéties perdues,

 567 pages - moyen
  • Editeur : LE CHERCHE MIDI (5 septembre 2013)-Collection : Thrillers
  •  1566, Salon de Provence. Nostradamus a composé 1000 quatrains, qui constituent ses prophéties. Seuls 942 ont été publiés. À la veille de sa mort, il demande à son valet de dissimuler dans un lieu tenu secret les 58 prophéties inédites.
  • 2012, Paris. Deux hommes, un écrivain, Adam Sabir, et Achor Bale, membre éminent d'une société secrète, le Corpus Maleficus, se lancent sur la piste des prophéties perdues. Quels événements suffisamment troublants pour que leur auteur les ait ainsi volontairement soustraits aux yeux du monde, annonçaient-elles ? Et qu'en est-il de l'étrange testament du mage ? S'engage entre eux une course folle entre la France et l'Espagne pour percer les secrets de Nostradamus, liés au fameux mystère des Vierges noires
  • Traduit dans 38 pays, vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, Les prophéties perdues de Nostradamus, paru une première fois en 2009 chez First, est le premier volume d'une trilogie qui ravira tous les amateurs de suspense, d'Histoire et d'ésotérisme. Le cherche midi publiera dans les prochains mois les deux volumes suivants, L'Hérésie maya et Le Troisième Antéchrist.
  • lecture de juillet 2014
  • Pour les adeptes du genre thriller ésotérique, tous les bons ingrédients sont là :

    - un événement dans un lointain passé, entouré de mystique et de secret ;
    - un héros qui se retrouve malgré lui plongé au cœur d'une intrigue qui le dépasse complètement et dans laquelle il va vivre d'intenses aventures ;
    - une société secrète qui recherche la même chose que notre héros, représentée par l'un de ses membres les plus terribles, qui ne reculera devant rien pour accomplir sa mission ;
    - une enquête policière qui vient mettre des bâtons dans les roues de tout le monde ;
    - le tout orchestré dans un suspense bien dosé. - critiques libres
  • moyen - rien de bien original dans ce livre, mais se laisse lire facilement comme tous ceux du même genre, lecture de vacances vite lue et vite oubliée. Je ne me sens pas capable de poursuivre avec les deux autres volumes de cette trilogie.
  • En fait, juste acheté pour "Nostradamus", personnage que j'aime bien.
  • MichelFolon Si quelqu'un est intéressé par ce livre... qu'il le dise. Le fait que je ne l'ai pas apprécié ne veux pas dire qu'il est très mauvais... alors qui veut lui donner une chance ?
  • En fait, je vous conseille de lire plutôt Valerio Evangelisti
  •  -  Le roman de Nostradamus Tome 1 : Le présage
  •  -  Le piège - Tome 2, Le roman de Nostradamus
  •  -  Le roman de Nostradamus Tome 3 : Le précipice

  • voir l'article de la cause litteraire

  •  Royaume Uni Mario Reading, auteur britannique
  • Mario Reading est né dans le Dorset. Il a passé son enfance entre l'Angleterre, l'Allemagne et le sud de la France. Il a été éduqué à Rugby School et a ensuite étudié la littérature comparée sous l'égide de Malcolm Bradbury et Angus Wilson à l'Université de Norwich, East Anglia, où il s'est spécialisé en littérature anglaise, allemande et française avant de s'embarquer sur un cargo en partance pour l'Afrique.
    Pendant sa jeunesse vagabonde, il a vendu des livres rares, enseigné l'équitation au Cap, étudié le dressage à Vienne, joué au polo en Inde, en France, en Espagne et à Dubai. Celà l'a amené a gérer une écurie de soixante-dix chevaux de polo dans le Gloucestershire.... avant de repartir au Mexique pour aider sa femme à diriger sa plantation de café.
  •  Chaque 24 mai, plus de 10 000 gens du voyage (roms, manouches, gitans, sintis...) affluent de toute l'Europe vers Saintes-Maries-de-la-Mer pour vénérer leur sainte Sara la Noire ou Sara-la-Kali, et baptiser leurs enfants selon le rituel catholique.
  • Sara-La-Kali  (Sara e Kali en langue romani), est une sainte vénérée par la communauté gitane aux Saintes-Maries-de-la-Mer enCamargue. Une légende fait d'elle la servante des Maries honorées en Provence. Une autre légende la tient pour une païenne de haute naissance, convertie à la religion d'Abraham.
  • Sara la noire rappelle aussi le culte de la Vierge noire, avec qui elle est parfois confondue.
    D'après Franz de Ville (Tziganes, Bruxelles 1956), Sara était rom :
    L'un des premiers membres de notre peuple à recevoir la première Révélation fut Sara la Kali. Elle était de naissance noble et dirigeait sa tribu sur les rives du Rhône. Elle connaissait les secrets qui lui avaient été transmis... Les Roms à cette période pratiquaient une religion polythéiste, et une fois par an ils portaient sur leurs épaules la statue d'Ishtar (Astarté) et allaient dans la mer pour y recevoir sa bénédiction. Un jour, Sara eut une vision qui l'informa que les saintes présentes à la mort de Jésus allaient venir, et qu'elle devait les aider. Sara les vit arriver sur leur embarcation. La mer était agitée, et le bateau menaçait de se renverser. Marie Salomé jeta son manteau sur les vagues et, l'utilisant comme un radeau, Sara flotta vers les saintes et les aida à atteindre la terre ferme par la prière.

    D'après la tradition, le bateau transportait Marie Salomé, femme de Zébédée et mère de Jean et Jacques le MajeurMarie Jacobé, femme de Clopas, mère de l'apôtre Jacques le Mineur, et possible cousine de la Vierge MarieMarie Madeleine; Sainte Sara; LazareMarthe, la sœur de Lazare; Saint Maximin.
  • Les Vierges noires sont des effigies féminines qui appartiennent à l’iconographie du Moyen Âge européen. Elles figurent généralement la Vierge Marie, mais certaines d'entre elles représentent également Sara la noire ou Sainte Anne. Elles tirent leur nom de leur couleur sombre, souvent limitée au visage et aux mains. La plupart d'entre elles sont des sculptures produites entre le xie et le xve siècle, mais parfois aussi des icônes de style byzantin des xiiie et xive siècles. On trouve parmi elles de nombreuses Vierges à l’enfant. La majorité des 450 à 500 recensées se rencontre dans le bassin méditerranéen occidental, domaine de l'art roman, avec une concentration importante dans le sud de la France où on en compte 180. La Vierge noire de Częstochowa est, par sa localisation, un exemple atypique. Bien que des musées en conservent, la plupart des Vierges noires sont placées dans des églises et certaines suscitent des pèlerinages importants. - illustration : Vierge noire de Rocamadour.)
livre en cours suites du volume 1
Détails sur le produitL'Hérésie maya - 629 pages1562, Yutacan, Amérique latine : Diego De Landa, l'un des premiers moines franciscains à avoir foulé la péninsule, lance l'inquisition contre le peuple Maya, qui occupe la région, accusé d'hérésie. Il ordonne un autodafé de l'ensemble des documents en écriture maya, en particulier les livres sacrés, qui sont brûlés en place publique le 12 juillet. 
Un manuscrit, cependant, d'une importance cruciale, échappe miraculeusement à la destruction. 
1566, Salon de Provence : avant de mourir, Nostradamus rédige en hâte 52 ultimes prophéties, dont il confie la garde à une famille de gitans. Celles-ci, dont le contenu est saisissant, doivent en effet rester secrètes. 
2012. Après avoir découvert les 52 prophéties perdues de Nostradamus, Adam Sabir cherche à en percer les mystères. Bien vite, sa quête le conduit au Mexique, sur les traces d'un secret ésotérique majeur, mais avant de pouvoir l'élucider, il devra affronter une organisation secrète fondée en France par Saint Louis avant son départ pour les croisades, le Corpus Maleficus. 

Détails sur le produitLe Troisième Antéchrist - 585 pages À sa mort, Nostradamus a laissé 52 ultimes prophéties, qu'il a cachées aux yeux du monde. Après avoir affronté une société secrète, le Corpus Maleficus, l'écrivain Adam Sabir les a retrouvées et a commencé à les déchiffrer. L'une des prophéties ne manque néanmoins pas de l'intriguer. Nostradamus a, en effet, prédit trois Antéchrists. 
Deux d'entre eux, Napoléon et Hitler, ont déjà marqué leur passage sur Terre de leurs règnes sanglants. Mais c'est du troisième, et dernier, que viendra l'Apocalypse. Et ce temps est arrivé.De la Moldavie au Mexique, en passant par la France, commence alors une folle aventure sur les traces du troisième Antéchrist, dont dépendra le sort du monde. Le compte à rebours a commencé. Une livre érudit et captivant, dont les nombreux retournements ne manquent pas de faire frissonner.

Challenge été PAL 2014Destination PAL

  1. 100 livres, chez Mylène 
  2.  XXe siècle, chez TÊTE DE LITOTE
  3. 1% Rentrée Littéraire 2013, chez Hérisson (delivrer-des-livres) 
  4. Polars du monde, chez Vermicélia (le parloir litteraire)
  5. Thrillers et Polars, chez  Liliba
  6.  mythes littéraires …, chez Missbouquinaix 
  7.  tour du monde en 8 ans, chez Helran 
  8.   " Vivent nos régions ", saison 2, chez Lystig (loiseaulyre)
  9. Challenge de l’été – 2e édition – Ma PAL fond au soleil, chez Métaphore
  10. Challenge de l'été - Edition 2014, chez Saefiel
  11. CHALLENGE DESTINATION PAL, chez Lili Galipette
  12. Des pavés sur la page Edition 2014, chez Book n Love (broché : 350 pages ou poche : 500 pages)

2 commentaires:

  1. Tu vas tout savoir de ses prédictions, alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Alex,
      même pas ! C'est du genre Dan Brown et autres, rien de bien nouveau.
      Nostradamus était un personnage que l'on a réduit à ses prédictions, alors qu'il était en réalité un médecin fort intéressant. L'un des premiers à recommander l'hygiène.
      Pour les prédictions, lues il y a bien longtemps, totalement indigeste !
      bon dimanche, bisous

      Supprimer