lundi 23 septembre 2013

Marathon de lecture d’Halloween : Samedi 12 et dimanche 13 octobre

 

chez  KarineLou et  Hilde,

 Pour la version Halloweenesque et horrifique, il y a une condition unique : Lire au moins un livre fantastique/horreur dans le week-end ! Ce peut-être une BD, un album, un roman, un comics, ou un manga, à vous de choisir !

·       Formule de lecture « Dernier jour sur terre » : 10h-22h

·       Formule de lecture « Nuit des morts-vivants» : 22h- 10h du matin 

Formule de lecture « Hanté de jour comme de nuit » 10h samedi à 10h dimanche.
R 
Pour la version terre à terre : Vous lisez ce que vous voulez.  Pas trop compliqué hein.   Pour vous, ce seront donc les formules suivantes…

Formule de lecture « Dernier jour sur terre... mais en fait, non,  les fonctionnaires n’ont pas émis le communiqué à temps» : 10h-22h

Formule de lecture « Nuit des morts-vivants...  loin d’un cimetière » : 22h- 10h du matin 

Formule de lecture « Hanté de jour comme de nuit… mais j’ai appelé Ghostbusters » :10h samedi à 10h dimanche.

Rien en vous empêche de choisir une autre tranche horaire selon vos disponibilités et vos envies. L'essentiel est de se faire plaisir  !

Venez-nous rejoindre pour ce week-end de lecture-plaisir
 sur nos blogs 

 et sur le groupe Facebook .


mon choix : Inscriptions pour le samedi :

- Horaires Divers :  avec Sophie Hérisson, Lou,

 Magie indienneGraham Masterton
Jim Rook n'est pas seulement un excellent professeur qui parvient à tirer le maximum des classes les plus difficiles, c'est aussi quelqu'un qui, ayant frôlé la mort dans son enfance, a le don de voir fantômes et esprits. 
Lorsque Brad, le petit ami de Susan White Bird, une étudiante d'origine navajo, est assassiné, les soupçons se portent sur les deux frères, exagérément « protecteurs », de la jeune fille. 
Jim ne croit pas à leur culpabilité et deux nouveaux meurtres vont lui donner raison : ce qui rôde sur le campus est bien plus terrifiant et menace de transformer Susan en la créature la plus abominable de la mythologie navajo...



10 heures de lecture entre le 12 et le 13/10, 24h04

Un matin Jim Rook rencontre son grand-père mort depuis belle lurette. Celui-ci vient le mettre en garde contre une chose ou une créature qui s'approche, malveillante, douée d'une force peu commune.

En arrivant à l'école pour assister à un match de football, il constate que les vestiaires ont été vandalisés. Les traces relevées semblent avoir été celle d'un ours. Personne n'a rien vu ni entendu.

Un peu plus tard, Martin (blanc) et sa petite amie navajo Catherine vont fêter la défaite du match, et Martin est retrouvé au petit matin mort, lacéré de griffes. Les soupçons se portent aussitôt sur les frères très protecteurs de Catherine, qui voient d'un très mauvais oeil les relations de leur soeur avec un blanc.

Jim Rook rencontre sa voisine qui lui avoue être possédée par l'esprit de l'ancienne locataire de son appartement. Celle-ci met Jim en garde tout comme son grand-père.

Aigle Noir, le père de Catherine Oiseau Blanc, lui demande son aide, car lui seul est capable de voir les morts et les esprits. Et par la même occasion lui révèle que Catherine a été promise en mariage à l'âge de 15 ans à un navajo qui lui a jeté un sort.

Jim part accompagné de Susan (la femme qu'il aime), de Catherine et deux autres élèves pour essayer de rompre la promesse de mariage. Seulement tout tourne mal, Susan et leur guide sont massacré par la Bête.

Le fiancé n'étant autre que le dieu Coyote, et il a besoin de la plus belle femme navajo pour pouvoir renaître dans le corps de l'enfant qu'elle lui donnera...

Pour savoir la suite... qui est la Bête ? comment tuer un dieu ? lisez le bouquin...

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. tu nous rejoins ?
      bonne journée Vanilla,
      bises

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore choisi ma liste de lectures, mais j'ai hâte ! Merci pour ce billet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Lou,
      si j'ai pu mettre un titre, c'est parce que c'est le seul livre que j'ai qui corresponde au challenge. Il fut une époque ou j'étais un fan de Masterton. Je me demande si je vais aimer autant tellement d'année plus tard.
      En plus c'est ma 1ère participation. donc ravie de participer.
      bonne journée et bonne lecture,
      bises

      Supprimer