- souvenir de lecture
Editeur : LIBRETTO (1 mars 2012)
-
Rejeton de bonne famille, petit-fils de lady, et fils de médecin, Francis Softly gagne sa vie en caricaturant l'aristocratie rencontrée dans les salons de sa grand-mère. Aussi, lorsque son père lui enjoint de renoncer à ses dessins, quitte-t-il le domicile paternel pour vivre de son art et connaître toutes sortes d'aventures : tour à tour emprisonné pour dettes, faussaire, il multiplie les exactions avec bonne humeur et insouciance jusqu à la rupture flagrante avec les codes de son milieu d origine.
Une belle canaille est l histoire racontée par lui-même d'un escroc sympathique qui n est pas sans rappeler, en pire, le personnage de Barry Lyndon né sous la plume de William Makepeace Thackeray.
lecture de juin 2012
Un personnage léger, désinvolte, dénuée de tout sens moral comme de toute réelle méchanceté, tour à tour caricaturiste, dessinateur de faux tableaux, pour finir fabricant de fausse monnaie. Un roman plein d'humour, et pour l'instant mon préféré.
- Rejeton de bonne famille, petit-fils de lady, et fils de médecin, Francis Softly gagne sa vie en caricaturant l'aristocratie rencontrée dans les salons de sa grand-mère. Aussi, lorsque son père lui enjoint de renoncer à ses dessins, quitte-t-il le domicile paternel pour vivre de son art et connaître toutes sortes d'aventures : tour à tour emprisonné pour dettes, faussaire, il multiplie les exactions avec bonne humeur et insouciance jusqu à la rupture flagrante avec les codes de son milieu d origine.Une belle canaille est l histoire racontée par lui-même d'un escroc sympathique qui n est pas sans rappeler, en pire, le personnage de Barry Lyndon né sous la plume de William Makepeace Thackeray.
lecture de juin 2012
Un personnage léger, désinvolte, dénuée de tout sens moral comme de toute réelle méchanceté, tour à tour caricaturiste, dessinateur de faux tableaux, pour finir fabricant de fausse monnaie. Un roman plein d'humour, et pour l'instant mon préféré.
![Portail de l’Union européenne](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_ti9g0v0TLdpG_0SHLvPG0zNmnga-HUvF1LE9UwzMhxxX39rVEFEWRphxNsqaXEGmh8GxyLufw3v5QTYCQJkpMk_RdIvwyxfdGilwXMS4Jr8bD7O8xPMHonWtCdPrqaxIDwJOGmQgpN0SQ69aD9Sxx8ik5-WEJdoDWh3eXgpnSyNE64RYMHZtTl-w=s0-d)
biographie de Wilkie Collins
souvenir de lecture
![livre en cours](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgDBrZLMpeYXieWvCwlNn9Gjqa7mn4WGTIH-96v_Fl_FSIXC8rRFvDTaO0qBkLmrhBWMGK9R3Vlb8FcqX2D1xkZsXNub4NKi1w1ghy5zQSGoR0v91pwEkltuKXACaVUC_j5k4rv-bk2V6I/s320/1.jpg)
Cette pauvre miss finch m'a fait de l'oeil toute la semaine, elle devrait atterrir sur ma PAL ...
RépondreSupprimeret bien, comme la lecture de "La Vénus d'Ille" de Prosper Mérimée, ne m'a duré qu'une soirée, c'est le livre que je viens de commencé aujourd'hui !
Supprimerfan de Wilkie Collins !!!