souvenir de lecture
420 pages - Editeur : Le Masque (2 avril 2012)
Dans le même temps, Rupert Haas s’évade de Buchenwald à la faveur d’un raid aérien et rejoint Berlin pour retrouver femme et enfant. Or leur immeuble a été bombardé et il ne reste plus rien. Il décide de se venger de ceux qui l’ont honteusement dénoncé et qui sont responsables de son malheur.
Tandis que la ville disparaît sous les décombres et les cendres, commence une chasse à l’homme sans merci : Haas recherche et tue de sang froid, avec des méthodes dignes des pires nazis et Kalterer, entouré de vieux nazis corrompus et d’ennemis de la dernière heure d’Hitler, se lance à la poursuite du coupable – et d’une position qui lui assurerait un avenir commode.


La guerre est terminée, Berlin sous les bombardements Alliés et l'Armée Rouge à sa porte. Deux hommes vont s'affronter dans une passionnante chasse à l'homme, dans une ville sous les décombres, manquant de tout, et une population perdue, lasse et en colère.
Le thème n'est pas sans rappeler les excellents polars de Philippe Kerr. Et en même temps d'un style et d'une vision totalement différents. Une bonne façon de replonger dans l'Histoire et de se rafraîchir la mémoire.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire