samedi 6 avril 2013

vraiment pas sérieuse lorsque j'entre dans une librairie...

illustration : Andre Fougeron - Return from the Market.

Hier, c'était "marché paysan" à Poissy. J'avais promis de tenter l'aventure d'y aller seule, en bus et en déambulateur... totalement stressée en voyant la date arrivée. Il y a plus de 30 ans que je n'avais plus utilisé ce moyen de transport, et depuis le décès de mon époux, je n'avais plus osé sortir seule.

Tout c'est bien passé, évidement ! mais chargée comme un baudet. Heureusement j'ai pu déposer tout ce qui était alimentaire dans la voiture de mon fils qui est commerçant à Poissy.

 Vous vous doutez bien, qu'il m'a été impossible de résister à l'appel de la librairie du Pincerais... avec ma liste.

Les 3 premiers titres étaient bien sur ma liste... les autres je les aient glanés en passants devant les présentoirs. Il semble que cette année va surtout être polardeuse.

 

   

Orgasme à Moscou de Edgar Hilsenrath et Les eaux tumultueuses de Aharon Appelfeld




      

  


Vert-de-gris de Philip Kerr
La grande embrouille de Eduardo Mendoza 

Sang dessus dessous de Claude Izner


La Nuit du Jabberwock de Fredric Brown


Château en Esbroufe de Donald E. Westlake


Les harmoniques: (Beau Danube Blues) de Marcus Malte


 en commande :

     

 

 

L'assassinat du mort - de Jean-Louis Marteil 

Les Ages sombres de Karen Maitland

Du sang sur la soie - de Anne Perry

Le ministère des affaires spéciales de Nathan Englander

Le Monde de Barney - de Mordecai Richler

Duelle - de Barbara Abel

Le violon d'Hitler -  Igal Shamir

Le reliquaire abyssin - de Jenny White

Deuil dans le coton de Jim Thompson


bizarre que j'ai oublié de lire ce livre :


disons que pour Zweig, 
ce sera mon cadeau d'anniversaire avec 6 mois d'avance !

  

tome 1 : Dans la neige - Rêves oubliés - Printemps au Prater - Un redoublant - Deux solitudes - Le Voyage - L'Amour d'Erika Ewald - L'Étoile au-dessus de la forêt - Les Miracles de la vie - La Croix - Petite nouvelle d'été - La Gouvernante - Fièvre écarlate - Une histoire au crépuscule - Histoire d'un naufrage - Brûlant secret - Angoisses - Rue du Clair de lune - Wondrak - La Légende de la troisième colombe - La Femme et le Paysage - Épisode au lac de Genève - Obsessions - Les Yeux du frère éternel - Lettre d'une inconnue - La Nuit fantastique - Amok - La Collection invisible - Vingt-quatre heures de la vie d'une femme - Rachel dispute avec Dieu - Les Deux Sœurs - Les Noces de Lyon - Naufrage d'un cœur - Confusion des sentiments - Grandes heures de l'humanité - Buchmendel

tome 2 : Résistance de la réalité [Le Voyage dans le passé] - Leporella - Découverte inopinée d'un vrai métier - Ivresse de la métamorphose - Le Chandelier enterré - Un homme qu'on n'oublie pas - Impatience du cœur [La Pitié dangereuse] - La Vieille Dette - Le Monde d'hier - Clarissa - Était-ce lui? - Nouvelle du jeu d'échecs [Le Joueur d'échecs]





5 commentaires:

  1. Effectuvement, cela devait être lourd à porter. Mais tes challenges vont progresser. Bonne lectures
    Nota : les messages ne passent pas quand on vient d'Hellocoton. Bizarre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très lourd, surtout avec les tonnes de fromages pour mon fils, genre cailloux... il faut qu'il tienne avec jusqu'en octobre... alors j'ai vu grand;
      Bizarre en effet pour hellecoton, j'essaierai demain de venir te voir sur ton blog en passant par le site. En général pas trop de problèmes.
      si ça ne fonctionne pas je te laisserais un message
      bonne journée,
      bises

      Supprimer
  2. Tu es bien courageuse... même si j'ai l'impression que les kilos de légumes et les kilos de livres ne sont pas aussi lourds à porter ! Bon week-end Annie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu parles ! j'ai du faire deux voyages, et le déambulateur était tellement chargé les deux fois que j'ai eu du mal à le faire rouler.

      Acheté beaucoup de fromages pour mon fils, chèvres durs et secs comme de cailloux, très gros morceau (environ 2kg) de cantal (Salers et Laguiole), 4 kilos d'aligot... + miel, pain d'épices, 4kg de confit de canard, et autres bricoles, ça pour le 1er voyage.

      Pour le second, fruits et légumes : légumes à pot au feu dont 5kg de patates, plus divers, mais là plus encombrants que lourds.

      pour les livres, ça allait, seulement une dizaine, les autres sont en commandes.

      Remarque, je suis contente d'avoir surmonté ma peur de sortir et de rencontrer des gens. Ce qui fait que maintenant je pourrai de nouveau aller me promener sans angoisse.

      bon week-end Nathalie,
      bisous

      Supprimer
  3. Une bien belle sortie ! Bravo à toi et vivement la prochaine :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer