dimanche 14 avril 2013

cuisine : poulet basquaise de Annie


ma recette... trouvée autrefois dans "la veillée des chaumières")... ma grand-mère y était abonné et gardait tout les vieux numéros dans le grenier. Et moi, j'adorais découper les recettes...

temps de cuisson : 30mn
facile à faire


Ingrédients (6 personnes):

1 poulet bien en chair,
6 tomates,(ou 1 boite de tomates pelées)
3 piments verts
100g de champignons
2 poivrons
125g de jambon de Bayonne
1 petite boite de concentré de tomates
farine, sel, poivre
vin blanc
accompagnement : riz

Préparation:


Découpez le poulet, salez, poivrez et farinez les morceaux,

pelez les tomates et les poivrons, les couper,
Emincez les champignons
coupez le jambon en dès
Dans une cocotte en fonte frottée d'ail, faites dorer les morceaux de poulet dans un peu d'huile/et/beurre, ou mieux de la graisse d'oie, - réservez...
faites dorer le jambon et les poivrons, rajouter les champignons, puis les tomates, - réservez
dans la cocotte vide, faire fondre le concentré de tomate et déglacez avec le vin blanc. Laissez cuire jusqu'au 1er bouillon, puis rajoutez tous les ingrédients.
Cuire à feu couvert pendant 30mn
faire réduire la sauce pour en naper le poulet.
et servir avec du riz (ou autre chose)
***
j'utilise la même recette de basquaise pour faire du lapin ou de la dinde,
et surtout du thon, mais un autre poisson fait aussi bien l'affaire.


 D'autres recettes sur le site lesfoodies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire