- Editeur : Attila (4 avril 2013) - Collection : CHERI BIBI
Guerre froide, 1970. La fille du patron de la mafia new yorkaise, Anna Maria Pepperoni, connaît son premier orgasme lors d'un voyage de presse à Moscou. Le fauteur de trouble(s) ? Sergueï Mandelbaum, fils de rabbin et dissident juif fauché doté d'une étonnante propension à susciter des orgasmes.
La mafia met tout en oeuvre pour le faire venir aux Etats-Unis afin d'épouser Anna Maria, mais le passeur qu'elle a recruté est un dangereux dépeceur sexuel. Les obstacles, et pas seulement diplomatiques, s'accumulent.
Ecrit en 1979, entre Le Nazi et le barbier et Fuck America, ce livre hautement " politique " relève du divertissement loufoque et survolté.
Truffé de références à la situation politique de l’époque, le livre, dénué de (presque) tout sérieux, est un divertissement électrique sur fond de guerre froide. À côté de toute une mafia de pacotille, le livre met aussi en scène Brejnev, Nixon, Moshe Dayan et le président du conseil italien, obsédé sexuel (déjà !)
Encore un de mes auteurs favoris, donc achat à l'aveugle. J'étais resté sur l'impressionnant Nuit. Là le ton est différent ! Dès les 10 premières pages on voit que c'est totalement déjanté, et que l'on va passer de joyeux moments de lecture.
la suite... prochainement
lecture terminée le 19/04/2013
Il a l'air vraiment décoiffant ce livre ! :D
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien bises :)
bonjour Laure,
Supprimerje pense n'en faire qu'une bouchée !
bises