samedi 14 décembre 2013

c'est lundi, que lisez-vous ?

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.


livre en cours : 1% de la rentrée littéraire 2013 J'ai lu :

A Book House. :-D je lis : 

Frances et Carroll, deux agents de la CIA sur la touche, ont décidé de monter le coup de leur carrière : tuer un politicien américain gênant et faire porter le chapeau à l’URSS. Pour cela, ils ont piégé le Potier, un ancien et redoutable espion du KGB. Bien décidé à se venger et à rattraper son erreur, le Potier débarque aux États-Unis et tente d’empêcher une guerre froide de devenir… brûlante.
Robert Littell est considéré comme l’un des meilleurs auteurs de romans d’espionnage. Son œuvre est traduite dans le monde entier. Le best-seller international La Compagnie est disponible en Points.
« Littell a l'art de camper un personnage en deux coups de cuiller à pot ? pour l'expédier aussitôt dans l'au-delà. »


  je lirai : 
Rien ne semble devoir troubler l’existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l’imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sœur d’Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s’invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.
Dans La mort s’invite à Pemberley, P.D. James associe sa longue passion pour l’œuvre de Jane Austen à son talent d’auteur de romans policiers pour imaginer une suite à Orgueil et Préjugés et camper avec brio une intrigue à suspense. Elle allie une grande fidélité aux personnages d’Austen au plus pur style de ses romans policiers, ne manquant pas, selon son habitude, d’aborder les problèmes de société – ici, ceux de l’Angleterre du début du XIXe siècle.
et vous, que lisez-vous ?

 je ne sais pas pour vous, mais je suis impatiente de commencer les nouveaux livres ; si bien que je pioche un peu au hasard dans ma pal sans grand enthousiasme.



2 commentaires:

  1. J'ai pas beaucoup accroché à La Mort s'Invite à Pemberley ! J'espère que ça te plaira bien plus qu'à moi ^^

    RépondreSupprimer