mardi 4 février 2014

c'est lundi, que lisez-vous ? : semaine 05

January, Eugène GRASSET Calendrier "La Belle Jardinière" 1896Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.


J'ai lu :
Michèle Maillet L'étoile noire - déportation des Noirs pendant la Deuxième Guerre mondiale très bien
 Irène Némirovsky -Les biens de ce monde chronique d'une bourgeoisie de province bouleversée par la guerre - très bien,

 Marcello Simoni - Le marchand de livres maudits - thriller ésotérique - se laisse lire, sans plus
Italie, an de grâce 1205. Par une nuit glacée, de mystérieux cavaliers noirs se lancent à la poursuite du père Vivïen de Narbonne, dépositaire d’un manuscrit inestimable. Au cours de sa fuite éperdue, le religieux tombe dans un ravin…
Treize années plus tard, le marchand de reliques Ignace de Tolède est chargé par un riche commanditaire de retrouver l’Uter Ventorum. Ce précieux grimoire renfermerait un secret, transmis par les anges à l’époque du roi Salomon, et capable de renverser l’ordre du monde. Aidé du jeune Uberto et du farouche Wilhalme, Ignace devra faire preuve de toute son habileté et de son expérience des messages cryptés pour reconstituer le manuscrit, dispersé entre le Languedoc, l’Italie et la Castille.
Mais la promesse de mystères révélés attire bien des convoitises, et la longue quête des trois amis ne sera pas sans périls. Ils devront notamment affronter le terrible Tribunal de la Sainte-Vehme, un ordre secret prêt à tout pour s’approprier le pouvoir millénaire de l’Uter Ventorum, y compris à torturer et à tuer.

February, Eugène GRASSET Calendrier "La Belle Jardinière" 1896 je lis :
Richard Matheson - Je suis une légende - prévu de voir le film à la suite...
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil...Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

 je lirai : 

aucune idée...

et autres : Pal 2014

et vous, que lisez-vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire