mercredi 12 mars 2014

Challenge 0 achat - 100 jours, chez Saefiel


Le challenge commence : 
- Aujourd'hui même le 12 Mars et se termine dans 100 jours soit jusqu'au 19 juin... 


j'essaie de suivre le challenge...
mais ça va être l'enfer !

JE SUIS MORTE DE RIRE

Inscrite au challenge le 12 mars 2014...
Raté le challenge le 15 mars 2014... 
sans même entrer en librairie... en plus j'ai fait une infidélité à mon libraire en achetant un livre en supermarché ! grosse honte !!!

Nadine Monfils - La vieille qui voulait tuer le bon Dieu
  • 245 pages
  • Editeur : Belfond (7 mars 2013)
Mémé Cornemuse, fan d’Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, est une vieille bique, entre Ma Dalton et Carmen Cru, à la sauce belge
Elle a trouvé un emploi de concierge dans un immeuble foutraque… où son arrivée va déclencher des horreurs rocambolesques. Ce soir-là, Ginette, une des locataires, gaga de Lady Di, s’envoie en l’air dans un parking et trompe son mari pour la première fois. L’extase est de courte durée ! De retour chez elle, elle découvre le cocu en kit dans son plumard. Ses mains ont été coupées et son zizi est rangé au frigidaire. Panique à bord ! Ginette va mener son enquête tandis que mémé Cornemuse prépare un casse dans la bijouterie d’à côté, avec un ancien braqueur qu’elle héberge dans la cave. Elle fait les repérages et lui, il creuse… Un événement imprévu – l’arrivée d’une criminelle hébergée au couvent d’en face – va bouleverser leurs plans…

Nadine Monfils est belge. Elle est l'auteur d'une cinquantaine de romans, dont les polars à succès Monsieur Émile et Une petite douceur meurtrière, parus dans la collection « Série noire » de Gallimard. 

Également cinéaste, elle a réalisé Madame Édouard, dans lequel elle met en scène le commissaire Léon, héros de sa série policière, incarné par Michel Blanc. 

Elle a publié chez Belfond Babylone Dream (2007), prix Polar au salon Polar & Co de CognacNickel Blues (2008), prix des Lycéens de Bourgogne (décerné par 3 000 élèves alors que ce livre n'était pas dans la liste des ouvrages proposés !), Tequila frappée (2009), Coco givrée (2010), prix de la Ville de LimogesLes Vacances d'un serial killer (2011), grand succès de librairie, La Petite Fêlée aux allumettes (2012), La vieille qui voulait tuer le bon Dieu (2013) et Mémé goes to Hollywood (2014). 

Après avoir été introuvables durant des années, Les Enquêtes du Commissaire Léon sont à nouveau publiées par Belfond depuis 2012.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire