samedi 22 février 2014

bilan lecture de janvier 2014

January, Eugène GRASSET Calendrier "La Belle Jardinière" 1896

mon challenge : lire au moins 5 livres par mois

 très en retard pour le bilan de janvier, et probablement aussi pour celui de février dont je n'ai fait aucun commentaire de livres à ce jour...

  1. La plume au féminin chez Opaline Michèle Kahn - Le Shnorrer de la rue des Rosiers -  excellent - Shoah, passeur de mémoire
  2.  Didier Daeninckx - Galadio - jeune noir sous le IIIème reich - très bien
  3. livre en cours :  challenge royalLa plume au féminin chez Opaline Michèle Kahn - Moi, reine de Saba - offert dédicacé par l'auteur - 
  4. L'énigme de la Blancardehttp://carnetsdesel.fr/wp-content/images/challenge-la-belle-epoque.jpg Jean Contrucci - L'Enigme de la Blancarde - série mystères de Marseille) - bien
  5. Bernard Benyamin & Yohan Perez - Le code d’Esther. Et si tout était écrit… bien
  6.  David Malouf - Une rançon, mythologie : Achille et Hector -  excellent
  7.  Philip Kerr - Prague fatale IIIème reich - meurtre en chambre close - bien
  8. http://www.decitre.fr/gi/80/9782841420780FS.gif Israël Zangwill - Le Grand Mystère du Bowmeurtre enchambre close, roman victorien. bien
  9.  Marcello Simoni - Le marchand de livres maudits - thriller ésotérique - se laisse lire, sans plus
  10. Premier roman chez FattoriusLa plume au féminin chez Opalineprêt bibb - Michèle Maillet - L'étoile noire - noirs dans les camps de concentration -  excellent
  11. La plume au féminin chez Opaline Irène Némirovsky - Les biens de ce monde - chronique d'une bourgeoisie de province bouleversée par la guerre -  excellent

Quelques images trouvées sur FB...

Photo : Opération - J'ai l'esprit livre et je le dis à mon Libraire 

http://bouquinovore.blogspot.fr/2014/02/operation-jai-lesprit-livre-et-je-le.html

C'EST UN PEU COMME UNE DÉCLARATION D'AMOUR LIVRESQUE

Mais qu'est ce que l'opération "J'ai l'esprit livre et je  dis Merci à mon libraire".  
Une idée un peu folle qui est sortie de ma petite tête de Bouquinovore. Et si les bloggeurs ou pas envahissaient Google Maps pour donner son avis sur la librairie où ils aiment aller.

Photo

Photo : Quelqu'un se reconnaît ? ^_^
#Livrophages

Photo : De temps à autres, une accro à la lecture a bien le droit de céder à la tentation... :p
#Livrophage

Photo : Bonsoir mes choupis! J'espère que votre journée c'est bien passée. Moi tranquille. Je viens de trouver une nouvelle maladie: La schizophrénie des librairies! Personnellement je suis atteinte. Et vous?
Bonne soirée

Photo : Trop bon, j'adore !!!!!

Photo : Allez, fini les vacances ! 
C'est pas l'tout, mais j'ai un salon à préparer, moi !!!!!  Faudrait peut être bosser un peu, si je veux que tout se passe bien :p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire