jeudi 14 février 2013

le coin des gourmands : Tarte tout chocolat et pralines roses


Voilà une recette que je fais souvent pour mon fils, je remplace seulement les pralines par des zestes d'oranges confites. Mais, en gardant la base, on peut facilement donner libre court à son imagination.


Tablette de chocolat Nestlé Dessert NoirListe des ingrédients

  • 200 g de  Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir 
  • 125 g de  farine 
  • 25 g de  sucre glace 
  • 50 g de  pralines roses 
  • 50 g de beurre  mou
  • 1 œuf 
  • 150 ml de  crème liquide  





*

Préchauffez votre four Th.5 (150°C).

Faites fondre 50 g de chocolat au micro-ondes selon le mode d'emploi. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le beurre, l'œuf et le chocolat fondu.

Etalez la pâte à tarte dans un moule à tarte en conservant la feuille de papier sulfurisé. Versez le préparartion et faites cuire environ 20 minutes.

Dans un saladier, cassez le chocolat restant en morceaux. Dans une casserole, faites chauffer la crème puis versez-la sur le chocolat. Couvrez et laissez fondre environ 10 minutes. Mélangez.

Placez les pralines dans un torchon et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie. Versez la ganache au chocolat sur le fond de tarte cuit puis disposez les pralines par dessus. Placez au réfrigérateur pendant au moins une heure.

2 commentaires:

  1. Je note ! je ferai peut-être comme toi d'ailleurs, l'orange me paraît une excellente idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste une chose, la pâte est assez difficile à étaler, alors je la met en boule dans le plat et j'aplatis comme je peux.

      Supprimer