lundi 30 juin 2014

L'heure des loups de Shane STEVENS

602 pages - bien
  • Editeur : POCKET (12 juin 2012)-Collection : Pocket thriller
  • Après Au-delà du mal, Shane Stevens plonge dans les eaux troubles de l’espionnage et de l’histoire européenne
  • Paris, 1975. Un homme est découvert pendu à une corde à piano. Son nom : Dieter Bock, ancien capitaine de la Waffen SS. La thèse du suicide est rapidement abandonnée, et l’inspecteur Dreyfus, figure du Quai des Orfèvres, hérite de l’enquête. À son grand désespoir, celle-ci s’oriente vite vers le passé de l’ancien SS. Dreyfus a en effet perdu toute sa famille à Auschwitz, et pour rien au monde il ne souhaite affronter de nouveau le cauchemar nazi. 
  • Depuis une opération du Mossad jusqu’à l’implication de services secrets occidentaux qui auraient employé Dieter Bock après la guerre, Dreyfus suit des pistes tortueuses jusqu'à trois autres morts liées à son enquête : celles d’un banquier suisse, d’un industriel belge et d’un diplomate anglais. 
  • Nous sommes à l’orée du premier d’une longue série de coups de théâtre. Les apparences sont trompeuses et Dreyfus, en plein dilemme moral, devra venir à bout de ses démons pour assembler toutes les pièces d’un incroyable puzzle.
  •  lecture de juin 2014
  • bien * Une intrigue passionnante, tout dans ce roman avait de quoi me séduire... mais, cette enquête interminable, son manque de clarté ont gâché une grande partie du plaisir de lire, j'ai d'ailleurs eu envie plusieurs fois d'abandonner... tellement cela m'a paru interminable. Vraiment dommage.
  • Je doute fort d'avoir le courage de lire autre chose de l'auteur. Pour ne pas vous laisser sur une impression trop négative, je vous invite à lire l'article de Paul Maugendre...
  •  voir les lectures de l'oncle Paul
  • biographie de Shane Stevens
  • auteur de romans policiers américain. Pseudonyme : J.W. Rider.
  • livre en cours 888 pages  -  Editeur : POCKET (10 février 2011)-Collection : Policier / thriller  Thomas Bishop avait dix ans quand il a tué sa mère. Retrouvé au pied du poêle, un bout de chair carbonisé à la bouche, il a passé quinze ans en institut psychiatrique. Là, il a appris. À mentir. À cacher. Mais il est prêt. Le soir de son évasion, il pulvérise à la hache le crâne de son compagnon. On le croit mort. Il court les rues. Et c'est sous le nom de son malheureux partenaire qu'il terrorisera Los Angeles, Chicago, New York. Ses talents d'acteur, ses multiples identités, son visage d'ange jouent en sa faveur. Les filles sont retrouvées, une à une, massacrées. L'opinion s'offusque. On parle de rétablir la peine de mort dans plusieurs états. Les politiciens s'en mêlent, la mafia s'agite, la presse enquête. Parmi les journalistes, un nommé Adam Kenton fait des merveilles. Mais le monstre reste en liberté. Pour la société qui l'a créé et qui, aujourd'hui, souhaite sa mort, Bishop est l'homme à abattre. Le mal absolu. Son enfant...

Challenge régions Aspho 2013_2France

2 commentaires:

  1. Une légère déception, en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, comme une impression que l'auteur s'est perdu lui-même dans son intrigue. Ne me donne pas envie d'en lire un autre.
      bonne journée Alex, bises

      Supprimer