Nadine Monfils - La vieille qui voulait tuer le bon Dieu
245 pages -très bien
Editeur : BELFOND (7 mars 2013)
Mémé Cornemuse,fan d’Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, est une vieille bique, entre Ma Dalton et Carmen Cru, à la sauce belge. Elle a trouvé un emploi de concierge dans un immeuble foutraque… où son arrivée va déclencher des horreurs rocambolesques. Ce soir-là, Ginette, une des locataires, gaga de Lady Di, s’envoie en l’air dans un parking et trompe son mari pour la première fois. L’extase est de courte durée ! De retour chez elle, elle découvre le cocu en kit dans son plumard. Ses mains ont été coupées et son zizi est rangé au frigidaire. Panique à bord ! Ginette va mener son enquête tandis que mémé Cornemuse prépare un casse dans la bijouterie d’à côté, avec un ancien braqueur qu’elle héberge dans la cave. Elle fait les repérages et lui, il creuse… Un événement imprévu – l’arrivée d’une criminelle hébergée au couvent d’en face – va bouleverser leurs plans…
lecture de juillet 2014
très bien- Totalement déjanté !!! j'adore ! Cru, gouailleur, drôle, absurde... follement drôle, un livre anti-morosité, qui vous met de bonne humeur. Deuxième livre de cet auteur que je dévore, et je compte bien ne pas en rester là. Comme dans l'idée de lire toutes les aventures de Mémé Cornemuse, et probablement quelques autres. bref j'en redemande !
“Elle, ce qu’elle voulait, c’était de l’aventure ! Elle était l’Indiana Jones des charentaises, la James Bond des bas de contention.”
J'adore le personnage déjanté de Mémé Cornemuse.
RépondreSupprimeroui, j'aime bien les vieilles femmes indignes... distrayant.
Supprimerbonne fin de journée Alex,
bisous