vendredi 20 septembre 2013

revue de presse : Liana Levi publie le 3 octobre le meilleur polar écossais de l'année

Comment tirer sa révérence, de Malcolm Mackay, a été sacré meilleur polar écossais de l'année. Il paraît le 3 octobre chez Liana Levi. 
Liana Levi publiera le 3 octobre Comment tirer sa révérence, de Malcolm Mackay. Le livre vient de recevoir le prix Deanston du meilleur polar écossais de l'année au «Bloody Scotland», le Festival international du polar de Stirling en Ecosse. Le prix, sponsorisé par la distillerie Deanston, est doté de 1 000 livres stirling (1 185 euros).


Comment tirer sa révérence est le second volet d'une trilogie située à Glasgow. Le premier volume, Il faut tuer Lewis Winter, est paru en janvier chez Liana Levi et a été sélectionné par le magazine Lire dans les dix polars de l'année.

Dans ce second tome, les lecteurs retrouvent le tueur à gages Calum MacLean, qui tire d'un mauvais pas Frank, vieux tueur à peine remis d'une opération de la hanche, qui s'est fait piéger en éliminant pour son patron Jamieson un petit dealer à la solde de Shug Francis, le grand rival de Jamieson. Tandis que l'inspecteur Fischer, à nouveau chargé de l'enquête, est tapi dans l'ombre...

Malcolm Mackay, jeune romancier de 30 ans, a ainsi battu les cinq autres finalistes –Ian Ranking, Val McDermid, Ann Cleeves, Gordon Ferris et Denise Mina–, surnommés par la presse les «titans du tartan noir». 

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu les premières aventures de ce Calum Mclean et j'avoue ne pas trop savoir si j'aime les polars. Cependant, ça semble être le bon livre pour le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Bookyboop,
      encore jamais lu non plus, mais j'aime assez les polars (plus que les thrillers).
      J'aime surtout découvrir de nouveaux auteurs. Mais en polars, j'attends plutôt leurs sorties en poche, à moins qu'ils ne soient à la bibliothèque.
      En attendant je note.
      bonne journée, et bonne lecture,
      bises

      Supprimer